exercice pratique sur le marketing direct

Question détaillée

Question posée le 13/05/2015 par Yacine Fall Amine

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/02/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir,
Est-ce une question ?
Le marketing direct est une approche personnalisée, à distance et sans intermédiaire du client. Cette démarche commerciale adoptée par un grand nombre d'entreprises devrait permettre d'obtenir un résultat rapide et mesurable. A la fois mode de distribution, de communication, de vente et de stratégie, le marketing direct, largement interactif, a pour cible le client ou le prospect qui se voit transmettre l'offre soit par mailing, par email, par téléphone, par SMS ou encore par des imprimés déposés dans sa boite à lettres. A ce même client ou prospect est donné un moyen facile de réponse (formulaires à remplir via internet, coupons-réponses par courrier, etc.). Les effets sont donc aisément mesurables par taux de retour.
Vous remarquerez qu'à certaines périodes de l'année, des actions de marketing direct sont ciblées (Noël, Pâques ou encore octobre/novembre pour les sociétés qui commercialisent des produits permettant une défiscalisation).
Bien à vous.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !