Formulaire :Questionnaire de satisfaction client

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À quoi sert ce modèle ?

La prospérité d'une société et l'évolution de ses parts de marché dépendent étroitement du niveau de satisfaction de ses clients. Il est donc primordial d'évaluer régulièrement ce niveau de satisfaction en soumettant les clients à des questionnaires leur permettant d'exprimer leur opinion sur les produits ou sur les services proposés par la société.

Les réponses données par les clients permettront notamment à la société de connaître les domaines dans lesquels les clients sont satisfaits et ceux dans lesquels des améliorations sont souhaitables.

Notice : Questionnaire de satisfaction client

En concevant le questionnaire de satisfaction, il faut d'abord éviter les erreurs suivantes :

  • Ne proposer aux personnes interrogées que des choix de réponses trop restrictifs. En effet, chaque client doit pouvoir donner une réponse correspondant à son point de vue.
  • Poser trop de questions, car si le questionnaire est trop long, le client risque de se lasser ou de refuser de participer à l'enquête.

D'autre part, les questions doivent permettre une évaluation précise du point de vue des clients. En conséquence, elles doivent porter sur :

  • la date depuis laquelle la personne interrogée est cliente de la société ;
  • la compréhension des besoins du client par la société ;
  • la qualité de la réponse des produits ou des services de la société à ces besoins ;
  • le rapport qualité-prix des produits ou services proposés ;
  • l'évolution dans le temps de la qualité des produits ou services offerts ;
  • la question de savoir si le client est disposé à continuer à acheter des produits ou les services de la société ;
  • les points sur lesquels des améliorations sont souhaitables.

Formulaire

Questionnaire de satisfaction client

Depuis quelle date êtes-vous client de notre société ?

  • Depuis le : __/__/____

La compréhension de vos besoins par notre société est-elle :

Exceptionnelle


Très bonne


Bonne


Assez bonne


Moyenne


Un peu insuffisante


Insuffisante


Très insuffisante


La réponse de nos produits (ou de nos services) à vos besoins est-elle :

Exceptionnelle


Très bonne


Bonne


Assez bonne


Moyenne


Un peu insuffisante


Insuffisante


Très insuffisante


Le rapport qualité-prix de nos produits (ou de nos services) vous semble :

Exceptionnel


Très bon


Bon


Assez bon


Moyen


Un peu faible


Médiocre


Très faible


Les nouveaux produits proposés par notre société vous semblent :

Nettement plus performants que les produits précédents


Plus performants que les produits précédents


Un peu plus performants que les produits précédents


Leurs performances sont équivalentes à celles des produits précédents


Moins performants que les produits précédents


Nettement moins performants que les produits précédents


En ce qui concerne vos futures commandes à notre société, envisagez-vous de :

Les maintenir à leur niveau actuel


Les accroître


Les réduire


Pouvez-vous nous dire quelles améliorations vous souhaiteriez voir apporter à nos produits ou à nos services : ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Questionnaire de satisfaction client en PDF

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