Formation CRM

Écrit par les experts Ooreka

Formation CRM et parfaite connaissance des outils CRM s'imposent aux différents acteurs.

La mise en place d'un projet CRM repose notamment sur :

Formation CRM : différents profils concernés

La formation CRM est destinée au public désirant comprendre et maîtriser toutes les techniques et les fonctionnalités relatives à la relation client. Il peut s'agir :

  • de dirigeants d'entreprise privée ou publique,
  • de collaborateurs commerciaux désirant améliorer la relation avec la clientèle,
  • de consultants CRM exerçant dans les entreprises dépendant de la relation client,
  • de chargés d'études marketing relationnel et de marketing multicanal en vue d'être opérationnels et efficaces dans leur mission,
  • des étudiants spécialisés dans la branche vente et marketing,
  • des enseignants qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans des domaines liés à la vente et au marketing,
  • de salariés qui s'intéressent au concept et aux nouveaux outils CRM.

Différents objectifs selon les besoins des entreprises

Afin de répondre à la demande des entreprises, des séminaires de formation CRM sont organisés en vue :

  • d'améliorer les gains de productivité,
  • de comprendre les enjeux fondamentaux du Customer Relationship Management afin qu'il s'intègre parfaitement dans la stratégie d'entreprise,
  • d'appréhender les dysfonctionnements liés aux systèmes d'information et d'organisation,
  • d'apprendre et d'utiliser les techniques et les méthodes de base du CRM,
  • de définir une stratégie spécifique dans la relation client,
  • de mettre en place des outils CRM performants destinés à améliorer les résultats de l'entreprise,
  • de valoriser l'entreprise en adoptant une politique marketing innovante pour obtenir la fidélisation et la satisfaction client.

Formation CRM : contenu et déroulement

Le programme de la formation CRM comprend plusieurs étapes. Cette progression permet de mieux appréhender et aborder les différents thèmes :

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Pour aller plus loin



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